• Présentation

    L'association La Clémenterie vous présntent les jardins de la Carotte Ébouriffée. Ceux-ci se situent en Ardèche méridionale, sur des terrasses plus ou moins larges et longues. Ils bénéficient d'un point de vue sur le Tanargue assez estimable et sont accrochés versant sud à 650m de haut.

    Re-présentationAu pied d'une châtaigneraie, le foisonnement buissonnier et sauvage qui les entoure leur confère un poil de beuté en plus, que les jardiniers et jardinières permanentEs assez désordonnéEs  s'appliquent à leur laisser ! Un Mérens, une Comtoise et sa dame de compagnie, l'anesse Isis, parcourent les lieux et les habitent. Fleur, c'est le nom de la jument de 800kg est le tracteur et motoculteur de ces jardins. Vous les verrez à l'œuvre de février à avril afin de rendre à ce potager sauvage un peu de civilisation.

    Depuis 2013, des ateliers sont proposés pendant les vacances, aux jeunes humains et à leurs ascendants s'il y en a.

    Le programme de ces ateliers se fait au fur et à mesure des saisons.

    Chaque année, une résidence d'artiste se tient sur le jardin et lui offre des œuvres qui, selon les intempéries, sont amenées à survivre ou non.

    Ces jardins partagés font partie du réseau des jardins en partage de l'Ardèche méridionale et sont ouverts au public, celui qui veut apprendre les gestes utiles à la production de légumes et tout ce qui en découle, ainsi qu'à celui qui vient y baguenauder par hasard.

     Mail: laclementerie@mailoo.org


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :